Camille Carrier Psychologue clinicienne
Bienvenue
"La psychanalyse, c'est aider les gens à devenir ce qu'ils sont."
Françoise Dolto

Inspiré de la méthode psychanalytique, mon accompagnement est fondé sur une parole libre, une écoute bienveillante et sans jugement.
Du simple rendez-vous au suivi sur le long terme, je vous propose un espace sécurisant propice à la réflexion personnelle et à une meilleure connaissance de vous-même.
Qui suis-je?
Psychologue clinicienne, je suis diplômée de l'université Paris V en psychologie clinique et psychanalyse. Spécialisée en psychopathologie de l'adulte, mon champ de compétence comprend la clinique de l'enfant, de l'adolescent et du trouble du spectre autistique.
Diplômée de l'université Paris VII je suis aussi formée à la clinique des addictions et de la dépendance (alcool, drogue, sexe, jeux et dépendance affective).


A propos de la thérapie
Tristesse, angoisse, anxiété, découragement, faible estime de vous. Vous ressentez un mal-être existentiel ;
Vous avez des difficultés dans vos relations aux autres (amoureuse, familiale, amicale ou professionnelle). Vous vous sentez découragé(e) ou désorienté(e), je vous propose qu'ensemble nous essayons de mettre des mots sur vos difficultés et d'élaborer des réponses qui vous permettent d'acquérir un mieux-être.
Mettre des mots sur ses angoisses, ses traumatismes passés, permet d'enrayer le mécanisme inconscient de répétition. Se familiariser avec soi-même, c'est acquérir un mieux-être sur le long terme et vivre pleinement le présent.
Le lien thérapeutique sert d'appui au patient pour acquérir une dynamique psychique. Au fil de son discours, il tire des fils de compréhension qui, au fur et à mesure, dénouent des nœuds de souffrance qui entravent le fonctionnement.
La prise en charge
Je propose des consultations individuelles en téléconsultation
I
Les types de prises en charge
L'accompagnement psychologique n'a pas vocation à engager un travail sur soi en profondeur comme la psychothérapie analytique. Mais il apporte un soutien nécessaire pour surmonter des épreuves difficiles (deuil, rupture/divorce, licenciement etc.) ou des étapes de profonds changements. Néanmoins, selon le désir du patient, il peut déboucher sur une psychothérapie analytique.
La psychothérapie analytique s'inscrit sur une temporalité plus longue. Elle est utile lorsque le patient désir réaliser un travail en profondeur sur lui-même pour mieux comprendre son fonctionnement. Elle permet au patient de verbaliser sa souffrance et mettre en lumière des symptômes de répétition.
II
Les modalités de la prise en charge
La première consultation psychologique : durée de 30 minutes
Temps de rencontre entre le patient et le thérapeutique, elle sers à définir les modalités de la prise en charge ; si le patient souhaite un accompagnement psychologique ou une psychothérapie analytique ainsi que la fréquence des consultations (une fois par semaine, deux fois par semaines). Elle est aussi un temps d'échange qui permet de cibler les axes de réflexion que le patient souhaite réaliser.
Le suivi psychologique : durée de 45 minutes
Ethique du psychologue
Soumise au secret professionnel, les informations que nous échangerons lors des rendez-vous ne seront en aucun cas divulguées hors du cadre de l'accompagnement.